Yakaldir
Bienvenue sur le forum Yakaldir !

Ce forum est un forum convivial qui a pour but à de discuter & s'entraider dans une entente chaleureuse. Le forum à également une partie spécial streaming où vous pourrez regarder et choisir les films une fois inscrit sur le forum.

N'hésite pas à t'inscrire, tu seras le bienvenue !
Yakaldir
Bienvenue sur le forum Yakaldir !

Ce forum est un forum convivial qui a pour but à de discuter & s'entraider dans une entente chaleureuse. Le forum à également une partie spécial streaming où vous pourrez regarder et choisir les films une fois inscrit sur le forum.

N'hésite pas à t'inscrire, tu seras le bienvenue !
Yakaldir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yakaldir


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Section "Jeux de Rôle" de nouveau OUVERTE !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Changement de Design
Quelques petites énigmes Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:51 par Maxime
Bonjour !

Le forum vient de changer design. Les images de ce design appartiennent au FdF.

Commentaires: 0
Sujets les plus vus
le jeu de la souriciére
Enigmes chinoises
Discussion de bannière
FIFA 2011 XBOX 360
Caméra Café Espace Détente
Préfériez-vous l'ancient thème/style du forum ?
Règlement
Call of Duty : Black Ops
Quelques petites énigmes
Mon voisin du dessus
Derniers sujets
» CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRES ETE 2015
Quelques petites énigmes Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:40 par bernard0309

» CONSTRUCTION : RENOVATION DE BATIMENTS SCOLAIRES
Quelques petites énigmes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:43 par bernard0309

» Volontaires pour Stages et Missions Humanitaires en Afrique
Quelques petites énigmes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:29 par bernard0309

» Camp Chantier International Humanitaire en Afrique 2014
Quelques petites énigmes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:26 par bernard0309

» Bonjour, Bernard se présente
Quelques petites énigmes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:23 par bernard0309

» Neuilly sa mère !
Quelques petites énigmes Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:32 par Hazae

» Yakaldir arrive sur facebook !
Quelques petites énigmes Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:42 par Zamfire

» Enigmes chinoises
Quelques petites énigmes Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:50 par Zamfire

» Changement de Design
Quelques petites énigmes Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:51 par Maxime

Meilleurs posteurs
Maxime
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
thepurpleman
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
Zamfire
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
Chupas
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
Andre
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
Cocoto2
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
lejo77
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
bernard0309
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
Yumii-neko
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
Yoshan
Quelques petites énigmes Vote_lcapQuelques petites énigmes Voting_barQuelques petites énigmes Vote_rcap 
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Quelques petites énigmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime
Fondateur
Fondateur
Maxime


Messages : 216
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Île de France

Quelques petites énigmes Empty
MessageSujet: Quelques petites énigmes   Quelques petites énigmes Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:48

Bonjour tout le monde, je vais vous donner quelques petites énigmes a résoudre :D

Énoncé 1: J'ai des billes, toutes sont rouges sauf deux, toutes sont vertes sauf deux, et toutes sont bleus sauf deux. Combien de de billes rouges, bleus, et vertes, je possède?
Spoiler:

Énoncé 2: Je suis au début de la nuit,a la fin du matin et deux fois dans l'annee ... Qui suis-je ?
Spoiler:

Énoncé 3: On peut me briser rien qu'en prononçant mon nom, que suis-je ?
Spoiler:

Voila pour les énigmes :D Vous pensez avoir la réponse d'une ou plusieurs d'entre elles ? Alors postez une réponse. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zamfire
Modérateur
Modérateur
Zamfire


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 2022
Localisation : Île-De-France

Quelques petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites énigmes   Quelques petites énigmes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:16

Réponse 1 : 1 rouge, 1 verte, 1 bleu

Reponse 2 : Je suis le "N" n au début de nuit, n au début de matin et il y'a 2 n dans années

Réponse 3 : Le silence, si je dit le mot silence le silence n'est plus

Vos énigmes sont... facile, je vous ais POWNED,allez je vous laisse en envoyer d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Fondateur
Fondateur
Maxime


Messages : 216
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Île de France

Quelques petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites énigmes   Quelques petites énigmes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:05

Bien bien, je vais t'en donner d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zamfire
Modérateur
Modérateur
Zamfire


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 2022
Localisation : Île-De-France

Quelques petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites énigmes   Quelques petites énigmes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:07

Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Chupas
Modératrice
Modératrice
Chupas


Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : Lille

Quelques petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites énigmes   Quelques petites énigmes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:23

Hey meme moi je n'est pas trouvé :o
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Fondateur
Fondateur
Maxime


Messages : 216
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Île de France

Quelques petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites énigmes   Quelques petites énigmes Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:42

Dans une prison, il y a 100 prisoniers, chacun dans une cellule n'ayant AUCUN moyen de communications avec les autres. Il sont tous enfermés pour une peine à vie. Or, un jour, le gardien, particulièrement sadique et féru de programmation leur propose le problème suivant:

Chaque jour, il va sélectionner un prisonnier au hasard (distribution de probablitié linéaire). Ce prisonnier va entrer dans une salle où se trouve une ampoule. Il pourra soit allumer l'ampoule, soit l'éteindre, soit la laisser dans l'état actuel. Aucun prisonier ne sait qui a été selectionné.

Si un jour un prisonnier entre dans la pièce de l'ampoule et dit "les 100 prisonniers sont passés dans la pièce" et qu'il dit la vérité, ils sont tous libérés. S'il se trompe, ils sont tous executés ainsi que leurs familles. Ils ne peuvent donc pas se permettre de le dire sans être surs à 100%.

Ils ont une journée pour mettre au point un système qui leur permette de résoudre ce problème en un temps raisonnable.

Comment vont ils faire et en combien de temps pourrons ils sortir ?

On part du principe que chaque prisonnier peut écrire sur un papier dans sa cellule des informations telles que date, etc. (Je répète, il n'y a pas d'autres moyen de communication que l'ampoule)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Fondateur
Fondateur
Maxime


Messages : 216
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Île de France

Quelques petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites énigmes   Quelques petites énigmes Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:06

Zamfire a écrit:
Réponse 1 : 1 rouge, 1 verte, 1 bleu

Reponse 2 : Je suis le "N" n au début de nuit, n au début à la fin de matin et il y'a 2 n dans années

Réponse 3 : Le silence, si je dit le mot silence le silence n'est plus

Vos énigmes sont... facile, je vous ais POWNED,allez je vous laisse en envoyer d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zamfire
Modérateur
Modérateur
Zamfire


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 2022
Localisation : Île-De-France

Quelques petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites énigmes   Quelques petites énigmes Icon_minitimeLun 6 Sep - 13:47

les 100 prisonniers désignent un des leurs, appelé le maître, qui réunira au mieux les informations sur le passage des prisonniers. Pour cela, chaque prisonnier, sauf le maître, allume l'ampoule si les 2 conditions suivantes sont réunies : 1) l'ampoule est éteinte ; 2) il n'a pas déjà allumé l'ampoule. Chaque fois qu'il passe, le maître éteint l'ampoule si elle est allumée, et dans ce cas ajoute +1 à son compteur de prisonniers. Lorsque ce dernier arrive à 99, il peut annoncer que tout le monde est passé au moins une fois, étant lui-même passé au moins 99 fois.

Si les prisonniers ne connaissent pas l'état initial de l'ampoule, alors chaque prisonnier va allumer l'ampoule deux fois, et le maître éteint 198 fois. Cela correspond à deux possibilités : les autres prisonniers sont tous passés deux fois, ou l'un d'entre eux n'est passé qu'une seule fois et l'ampoule était initialement allumée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites énigmes   Quelques petites énigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yakaldir :: DISCUSSIONS GENERALES :: Amuse toi :: Enigmes, quizz et humour-
Sauter vers: