Yakaldir
Bienvenue sur le forum Yakaldir !

Ce forum est un forum convivial qui a pour but à de discuter & s'entraider dans une entente chaleureuse. Le forum à également une partie spécial streaming où vous pourrez regarder et choisir les films une fois inscrit sur le forum.

N'hésite pas à t'inscrire, tu seras le bienvenue !

Yakaldir


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Section "Jeux de Rôle" de nouveau OUVERTE !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Changement de Design
Mar 20 Déc - 13:51 par Maxime
Bonjour !

Le forum vient de changer design. Les images de ce design appartiennent au FdF.

Commentaires: 0
Sujets les plus vus
le jeu de la souriciére
Enigmes chinoises
Discussion de bannière
FIFA 2011 XBOX 360
Caméra Café Espace Détente
Call of Duty : Black Ops
Règlement
Préfériez-vous l'ancient thème/style du forum ?
Quelques petites énigmes
Mon voisin du dessus
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Maxime
 
thepurpleman
 
Zamfire
 
Chupas
 
Andre
 
Cocoto2
 
lejo77
 
bernard0309
 
Yumii-neko
 
Yoshan
 

Partagez | 
 

 WRC FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP xbox 360

Aller en bas 
AuteurMessage
thepurpleman
Apprenti
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 22
Localisation : In the World of One Piece

MessageSujet: WRC FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP xbox 360   Lun 11 Oct - 13:26

WRC FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP

Cette année est celle des revivals de licences autos puisque après le come-back de la F1 grâce à Codemasters, c'est le WRC qui fait son retour dans nos machines. L'inséparable duo Black Bean/Milestone est à l'origine du projet et ne change pas ses habitudes en proposant un titre à mi-chemin entre arcade et simulation.



Noyées sous des jeux de courses Offroad, apparemment "in" et appréciés du grand public, les machines que sont la PS3, la 360 et le PC font partie d'une génération boudée par le WRC. C'est donc avec une joie non dissimulée que nous accueillons le jeu officiel de cette discipline dont on ne parle en France que lorsqu'il est temps d'évoquer Sébastien Loeb. Pourtant, le genre est unique et il fut une époque où deux ou trois éditeurs n'hésitaient pas à sortir des pépètes pour avoir leur propre jeu de rallye. Déjà possesseur des licences Superstars et SBK, peu connues du grand public, Black Bean a donc acquis les droits d'exploitation du WRC afin de s'appuyer sur un contenu riche et crédible, suffisamment fiable pour que les fans s'y retrouvent. L'éditeur a même été plus loin puisque les catégories S-WRC, P-WRC et J-WRC sont elles aussi au rendez-vous ! Ce sont près de 60 pilotes officiels qui sont réunis (et même Ken Block, qui a participé à quelques rallyes cette saison), environ 15 par catégorie, qui courent sur C4, Focus, Impreza, Fiesta, Fabia, 207, Grande Punto, Lancer, Swift, C2, Civic ou Clio. Question authenticité, on est servi ! En revanche, si vous voulez conduire la BX4 TC, la RS200, la Delta S4, la 205 T 16 et la R5 Maxi Turbo, des voitures de légendes, vous devrez ajouter 5€ à la note en téléchargeant le pack en ligne... Bêêêêêêêêêêê !


La modélisation des voitures tient la route. Ce n'est pas forcément le cas du reste du jeu.
Pour ne rien gâter, le contenu du jeu est lui aussi, à la hauteur de nos attentes. Il vous est possible, en incarnant l'un de ces messieurs (Loeb, Ogier, Sordo, les Solberg, Hirvonen, Latvala, Raikkonen & Cie), de disputer un championnat en suivant le calendrier officiel de la saison 2010. La liberté vous est même donnée, si vous le souhaitez, de le raccourcir en sélectionnant les rallyes de votre choix et d'en modifier l'ordre ou le nombre de spéciales. Bref, tout y est, même un multi aussi bien hors ligne qu'en ligne, qui permet à deux, trois ou quatre joueurs de disputer une spéciale, un rallye ou carrément un championnat en jouant chacun leur tour. On évite ainsi les modes multi classiques qui transforment le rallye en course de stock-cars où plusieurs voitures sont réunies sur d'étroites départementales... On ne peut ainsi rien reprocher à Milestone quant au contenu de son titre, vraiment pensé pour les puristes. En plus, WRC compte un mode Carrière progressif dans lequel le joueur part d'une Swift ou d'une C2 pour ensuite débloquer de nouvelles voitures, en remplissant des objectifs de place. Il acquiert ainsi des crédits qu'il dépense en achetant des caisses plus puissantes, de nouveaux tons de couleurs ou encore des skins originales, comme le lui réclament les différents sponsors avec qui il négocie une place sur la carrosserie. On aurait préféré un mode Carrière à la V-Rally, suivant la logique d'un championnat, ce qui n'est pas le cas ici. L'enchaînement d'épreuves est assez décousu et le background relativement décevant.


La vue intérieure est jouable mais bâclée.
Mais pas autant que le gameplay. La prise en main est d'entrée assez déroutante, la faute à une gestion de la glisse pour le moins déconcertante, extrêmement rigide et automatique. Le braquage contre-braquage, pourtant naturel en rallye, est inutilisable, la voiture possédant une inertie irréaliste et étant systématiquement replacée dans l'axe de la piste. En plus de ne pas sentir le poids de la voiture ni même son contact avec le sol et les différentes surfaces, on ne retrouve aucune sensation propre au WRC, une discipline nerveuse et nécessitant d'excellents réflexes. Ici, tout est mou, plat (que ce soit le gameplay ou les tracés) et les routes sont trop larges et rectilignes. En J-WRC, il est quasi impossible de faire partir la voiture en dérapage si ce n'est en utilisant le frein à main, ce qui découle sur un sous-virage constant et en totale opposition avec le rallye tel qu'il est en réalité. En WRC, c'est l'effet inverse, la voiture étant une vraie savonnette qui semble tourner de manière répétée autour d'un axe. La vue intérieure, dépouillée, comme l'ensemble de la réalisation d'ailleurs, parvient par moments à rectifier le tir. Toutefois, l'impression de vitesse est absente et surtout, les particularités des surfaces trop minimisées. Dommage car le jeu bénéficie d'une modélisation des dégâts tout à fait correcte bien qu'il faille taper très fort et plusieurs fois pour que cela ait un vrai impact mécanique. Au final, le gameplay de WRC n'est pas celui d'un jeu de rallye, l'expérience est donc de facto un échec.
Revenir en haut Aller en bas
thepurpleman
Apprenti
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 22
Localisation : In the World of One Piece

MessageSujet: Re: WRC FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP xbox 360   Sam 4 Déc - 8:50

Super le jeu
Revenir en haut Aller en bas
thepurpleman
Apprenti
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 22
Localisation : In the World of One Piece

MessageSujet: Re: WRC FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP xbox 360   Sam 4 Déc - 8:50

A acheter si possible mais tres complique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WRC FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP xbox 360   

Revenir en haut Aller en bas
 
WRC FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP xbox 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau livre: Hungry planet : what the world eats
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"
» cable alimentation XBOX 360
» Petits personnages MINI WORLD
» World Names Profiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yakaldir :: DISCUSSIONS GENERALES :: Consoles et Jeux-
Sauter vers: